Hawaii, le 50 ème état

Peu de gens le savent mais Hawaii n’est pas qu’une île perdue au milieu du Pacifique puisque ce 50 ème et dernier état américain est constitué d’un archipel de plus de 137 îles. Mais bien sûr seule une petite partie est habitée et accessible.

Chaque île étant très différente, lors de notre séjour nous voulions en voir le maximum et nous avons donc visité les 4 îles principales:

  • OAHU, la plus connue, où se trouve la fameuse plage de Waikiki ainsi que la capitale d’état Honolulu
  • KAUI, appelée l’île jardin, la plus sauvage, avec son magnifique Canyon du Pacifique
  • MAUI, l’île papillon, le volcan Haleakala et la route de Hana
  • HAWAII, aussi appelée Big Island, la plus grande île hawaiienne, offrant des paysages divers entre volcans actifs et plages sublimes.

 

Pour ceux qui ont plus de temps il est possible de se rendre sur LANAI, et MOLOKAI au départ de Maui, ainsi que sur NIIHAU au départ de Kauaï.

Quand partir à Hawaii?
La question que nous nous posons tous. Alors oui nous sommes tous pareils, quand on part en vacances, on veut du soleil, de la chaleur et encore du soleil! Ce serait quand même dommage de partir au bout du monde et de rester enfermé pour cause de cyclones ou moussons!
Mais soyez rassuré, Hawaii a un climat favorable tout au long de l’année. Pas de risques cycloniques comme dans les Antilles ou de grosses moussons comme en Asie.
Il y bien évidemment une période plus humide entre décembre et avril mais il faut avoir en tête que le climat change beaucoup d’une île à une autre et d’ailleurs sur une même île.

Nous avons passé 5 nuits à Oahu, 4 nuits à Kauaï, 4 nuits à Maui et 5 nuits à Big Island. Vous pouvez passer plus de temps sur chaque île si vous voulez les découvrir chaque recoin et si vous souhaitez prendre votre temps et profiter des plages magnifiques.  Je préférai avoir un programme chargé quitte à mettre quelques activités de côté plutôt que de ne faire que 3 îles. Au moins nous avons eu un bel aperçu des trésors d’Hawaii.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *